Chers amis,

 

Voici de nouvelles informations...

Merci d'en faire bon usage :

ne les gardez pas pour vous, faites passer !

 

 Vendredi 26.06 — Du théâtre à l’Eglise libre de CASTRES avec Sésâme

A 20h30, à l’Eglise évangélique libre (rue Gabriel Fauré – Lameilhé), la troupe de théâtre Sésâme, issue de cette même Eglise, donnera une représentation de son dernier spectacle : « Quand la famille s’emmêle ou les mémoires d’un ficus ». Entrée gratuite.

Affiche en pièce jointe.

 

 

Mercredi 01.07  — Repas partagé à ALBI

A 19h, dans les jardins du temple (20 rue Fonvieille), aura lieu le premier repas partagé de l’été ; en effet, tous les mercredis de juillet et d’août, un tel repas est prévu pour tous ceux qui sont présents à Albi.

 

 

Dimanche 05.07 — Kermesse protestante à RÉALMONT

A partir de 9h, au presbytère (11 rue du Général Ferret) un comptoir « sucré-salé » sera proposé.

A 12h30, au même lieu, un repas « aligot-saucisse » est prévu, pour lequel il convient de s’inscrire auprès de Serge CAMP, au 05.63.42.13.97.

Affiche en pièce jointe.

 

 

RAPPEL : de mai à octobre — Exposition au Musée de FERRIÈRES

« Trésors cachés, trésors révélés » : les hommes ont toujours cherché à cacher ce qui leur était le plus cher : l'argent et l'or, bien sûr. L'amour. Mais aussi les livres. Les papiers. La foi. L'identité. Toutes sortes de "trésors" enfouis dans les murs, les cœurs, les mémoires, les noms. Les minorités persécutées, interdites, ont dû, plus que d'autres groupes, multiplier les trésors cachés. Si bien cachés parfois, et leurs propriétaires massacrés sur place ou partis pour un exil définitif, que leur secret a pu se perdre pendant des siècles, et être redécouvert de manière toute fortuite, à l'occasion de la restauration d'un mur, d'une maison... Cachées pendant des siècles, à cause de la violence du temps, de la peur, de la mort puis de l'oubli, pièces et livres ressurgissent au grand jour. Leur contenu, mais aussi leur parcours, à travers la nuit des siècles, nous disent des choses d'un prix inestimable sur l'histoire des minorités sur leur survie, parfois réussie, parfois réduite à des traces archéologiques.

Plus d’infos (horaires, tarifs,…) sur www.mprl.fr

 

 

Pasteur Pierre MULLER
05 63 59 25 32
pierre.muller@erf-castres.org
www.erf-castres.org

 

Retour Page Principale
Pour revenir à la page principale